Enregistrer

Ne pas avoir une login? Enregistrez-vous ici

Headquarters / Germany
Austria
de
Belgium
fr de nl
France
fr
Italy
it
Netherlands
nl
Poland
pl
Switzerland
de fr it
United Kingdom
en
Россия (Russia)
ru
中華人民共和國 (China)
cn
India
en
USA
en
Erbe Headquarters
Erbe Worldwide

Please choose a website and your preferred language.

Skip navigation

Formation en ligne

Votre objectif est notre ambition – une plus grande sécurité d’application

Vous aimeriez vous former au fonctionnement et à l’application sûre de l’électrochirurgie de manière interactive et illustrée ? Inscrivez-vous ici à notre formation en ligne, « Formation en ligne : Électrochirurgie – fonctionnement et application sûre », destinée aux opérateurs, aux infirmiers de bloc opératoire, aux techniciens médicaux, aux distributeurs et aux collaborateurs.

Webbanner_Liebe-Online-lernen_02_fr_1920x540px.jpg
Webbanner_Statistics_fr_1920x540px.jpg

Connexion pour les utilisateurs

Pas encore inscrit ?

Inscription

Pour ce faire, vous n'avez pas à être connecté au site Web Erbe.

Connexion pour les revendeurs et les collaborateurs

Pas encore inscrit ?

Inscription

Veuillez noter que vous devez être connecté au site web Erbe pour vous inscrire au Learning Management System. Vous n’avez pas encore d’identifiant de connexion ? Inscription au site Web

Électrochirurgie

Les 5 questions les plus fréquentes

Pourquoi est-ce que l’on ne nous en a pas informé au cours de nos études de médecine ?

Pourquoi le patient ne doit-il pas être mis à la terre ?

Pourquoi des brûlures peuvent-elles survenir sur d’autres régions du corps ?

Dans quel sens doit-on coller l’électrode neutre ?

De quoi doit-on tenir compte dans le cadre de la prise en charge de patients porteurs d’implants ?

Histoire héroïque

« Je n’étais pas le premier de ma classe, mais je n’étais pas non plus le dernier. »

hero_jochen_big.png

Les animations m’ont toujours fasciné. En voyant les effets 3D dans les films de ma jeunesse, je me suis toujours demandé comment les pros de l’animation y arrivaient. Dans les années avant l’arrivée d’Internet, c’est toujours resté un mystère pour moi. Le travail de Pixar et d’autres fabriques magiques à Hollywood diffusait une certaine dose de magie. Je voulais être capable de faire la même chose.

J’ai été en contact avec un employeur actuel par l’intermédiaire de ma famille. Que faisait cette entreprise ? Technique médicale ? Je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être. Peu importe, ils cherchaient des gens au service technique pour s’occuper des logiciels d’appareils. La maintenance d’appareils de technique médicale était un domaine complètement nouveau pour moi, ce qui me plaisait bien. J’ai obtenu un poste et, ainsi, l’accès à une grande entreprise au sein de laquelle il y avait une technologie et des logiciels sophistiqués et où de nouvelles idées étaient continuellement développées.

J’ai fait la connaissance de personnes formidables. En particulier, Antonietta Tancredi, dont je parlerai plus tard. Pendant cinq ans, je me suis occupé logiciels d’appareils au Service. Pendant cette période, j’ai appliqué ma passion, la conception tridimensionnelle et l’animation, à la planification de ma maison. Il existe des logiciels qui permettent d’agencer correctement dans l’espace les pièces et les meubles. Des amis ont vu ma maison numérique sur l’ordinateur et ont été impressionnés des possibilités qu’offre un bon logiciel. Ils m’ont proposé de transformer leur propre projet de maison en 3D. Ce fut une fantastique validation pour moi.

L’équipe Team Training de Jens Bettin au Marketing s’était penchée sur la possibilité d’offrir des séminaires de formation à un nombre croissant de clients et de collaborateurs internationaux sans avoir à faire venir les gens à Tübingen à chaque fois. Toutes les personnes en lien avec notre entreprise n’ont pas toujours le temps ou les moyens de venir à Tübingen pour suivre une formation sur les applications du courant à haute fréquence au bloc opératoire. Il fallait ici des concepts numériques, des animations d’instruments et de corps. Mon truc, quoi.

Je connaissais à peine Jens. Il y a toujours eu une relativement grande distance entre le Service et le Marketing, auquel se rapportent nos formateurs. Antonietta m’a conseillé de me faire connaître et de proposer mon aide pour l’application de cette idée de formation en ligne. Il s’agissait d’offrir une représentation compréhensible du contenu d’apprentissage, avec des animations et des graphiques, la plus proche possible de la réalité d’une application en salle d’opération. Une intervention fictive avec des personnes fictives. C’était un peu éloigné d’Hollywood, mais quand même très tentant. De plus, Erbe n’avait alors personne dans l’entreprise en mesure de concrétiser cette idée. Jens a voulu savoir si je pensais être capable d’y parvenir.

Il s’attendait vraisemblablement à une réponse négative de ma part. Je lui ai répondu : « Je vais essayer. », et c’était parti.

Électrochirurgie

Les 5 erreurs les plus fréquentes

La durée d’activation est excessive et les pauses sont trop courtes.

Des tensions excessives sont choisies pour l’instrument utilisé.

Le patient n’est pas positionné avec une isolation électrique appropriée.

On ne tient pas compte du risque d’incendie induit par des gaz inflammables.

Le site d’application de l’électrode neutre n’est pas correctement préparé.